L’humidificateur sert à humidifier à nouveau l’air dans une pièce ou un bâtiment pour la rendre confortable.
Idéalement, l’humidité dans une demeure devrait toujours se situer entre 30% et 60%. Sans humidificateur dans un endroit clos, il est possible que l’air ambiant s’assèche et cause différents problèmes tels que :
- gorge et yeux irrités, toux
- maux de tête
- allergies
- la peau sèche et les lèvres fissurées
- le craquement de meubles en bois ou du plancher
- fissure du plâtre
À l’inverse, un niveau d’humidité trop élevé sur une longue période, soit en haut de 70%, peut contribuer au développement de moisissures ou la prolifération de bactéries et d’acariens. Un simple indicateur d’humidité peut vous aider dans cette gestion.
Comment fonctionne un humidificateur?
Essentiellement, un humidificateur, par le processus d’évaporation, pulvérise dans l’air de la vapeur d’eau. Il existe plusieurs types d’humidificateur dont des humidificateurs à vapeur ou humidificateur à cascades. Dans les deux cas, il est facile, pour notre équipe de professionnels, de les installer sur votre système central. Ainsi, l’humidité est distribuée à travers les conduits de ventilation de toute la maison.
Quel est l’avantage d’un humidificateur?
Avec un humidificateur, votre maison pourra maintenir un taux d’humidité idéal en hiver qui ne baissera pas sous le 30%, sans pour autant dépasser les 55%. Ce taux d’humidité vous aidera à ne plus ressentir les inconvénients respiratoires de l’air sec, et aussi, à prévenir les meubles et les planchers qui craquent.
Des questions ?