Unité de toit au gaz ou électrique

Une unité de toit de chauffage au gaz est un système de chauffage qui utilise du gaz naturel ou du propane pour chauffer l’air dans un bâtiment commercial ou industriel. Elle est installée sur le toit et distribue l’air chaud à travers des conduits dans le bâtiment.

Les avantages incluent :

  • une efficacité énergétique élevée
  • un coût d'installation peu onéreux
  • entretien abordable

Si l’unité est électrique, un serpentin est alimenté électriquement et gagne en température. Le ventilateur souffle l’air directement sur le serpentin, et cette dernière en absorbe la chaleur pour la redistribuer à travers les conduits.

Obtenir une soumission

Unité d'entrepôts, de garages ou d’ateliers

Une unité de ce type est typiquement installée en hauteur à l’intérieur du bâtiment. Lors d’une demande de chauffage, la valve à gaz ouvre et le brûleur démarre. Une fois la chambre de combustion chaude, un ventilateur démarre et force l’air à entrer en contact avec la chambre de combustion puis à être redistribué dans la zone à chauffer.
D’autres types d’unités utilisent plutôt la technologie du radiant permettant de chauffer rapidement la zone située en dessous de l’unité.

Obtenir une soumission

Unité de type cabinet souffleur

Comme l’unité de toit de chauffage au gaz ou électrique, le cabinet souffleur pourra être équipé, soit d’une chambre de combustion pour utiliser le gaz comme énergie soit d’un serpentin pour utiliser l’électricité. Cette unité sera typiquement installée à l’intérieur dans une salle mécanique ou bien dissimulée dans le plafond suspendu. Ce type d’installation évite des travaux de structure qui peuvent être dispendieux si le toit n’est pas assez solide pour accueillir une unité de toit.

Obtenir une soumission

Communiquez avec notre équipe!

Encore des questions concernant votre projet d’installation ou de réparation de votre système de chauffage commercial?

Contactez-nous